Gatineau : l'adoption du budget reportée en janvier

Maison du Citoyen (Denise Laferrière)

Les élus de Gatineau ont décidé aujourd'hui de repousser au mois de janvier l'étude et l'adoption du prochain budget de la Ville.

La recommandation déposée par le comité exécutif a été adoptée en forte majorité.

L'étude du budget aura lieu la semaine du 10 janvier en vue d'une adoption trois semaines plus tard, soit le 31 janvier.

Le report de l'exercice entrainera une perte de revenus d'environ 725 000 dollars pour la Ville, un pari qu'est prête à prendre la nouvelle mairesse.

« Un moment donné, dans la vie d'une organisation, il faut avoir le courage de s'arrêter pour mieux avancer. [...] Oui, il y aura un coût, mais il va y avoir un gain avec les décisions qu'on va prendre pour l'avenir. »

- France Bélisle, mairesse de Gatineau

Rappelons que la nouvelle mairesse France Bélisle a promis en campagne électorale de limiter la hausse du compte de taxes des contribuables à 1,9% pour la prochaine année.

L'administration municipale a reçu le mandat aujourd'hui d'étudier la possibilité d'étaler sur 3 ou 4 versements le paiement des taxes.

Actuellement, le compte doit être réglé en deux versements.

« La proposition de permettre aux Gatinois.es de pouvoir étaler le remboursement de leur compte de taxes en plusieurs versements sera aussi analysée. Faciliter le paiement était demandé depuis longtemps par les citoyen.nes. Aujourd'hui, le Conseil marque un changement dans le temps et s'assume dans ses ambitions d'offrir un programme à leur image. »

- France Bélisle, mairesse de Gatineau

- Avec la collaboration de Maxime Brindle, journaliste Noovo Info

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!