Halloween : non recommandée à Ottawa et annulée à Casselman

Halloween (iStock.com RomoloTavani)

À environ deux semaines de l'Halloween, Santé publique Ottawa recommande aux gens de ne pas faire la collecte de bonbons de porte en porte cette année, mais plutôt de s'en tenir à une activité familiale à la maison.

C'est ce qu'a affirmé la Dre Vera Etches aujourd'hui en donnant même certaines suggestions sur la façon de célébrer tout en respectant les consignes sanitaires.

CLIQUEZ ICI pour en savoir plus.

Santé publique Ottawa indique que la capitale fédérale a le taux le plus élevé par 100 000 habitants de cas positifs à la COVID-19 en Ontario.

À Casselman dans l'Est ontarien, la municipalité a décidé d'annuler l'événement cette année en raison des risques liés à la propagation de la COVID-19.

LA SANTÉ PUBLIQUE DU CANADA DIT OUI

Hier, la santé publique du Canada a indiqué que l'Halloween ne devrait pas être annulée en raison de la pandémie de COVID-19 et qu'il est important de conserver certaines activités pour les enfants.

Elle estime que la collecte de friandises de porte en porte est possible si les sacs de bonbons sont préemballés et donnés à l'extérieur, idéalement au bout d'un bâton.

La distanciation physique et le port du masque doivent aussi être respectés.

Le sort de l'Halloween dépendra des autorités locales.

Le gouvernement Legault doit se prononcer prochainement sur les directives entourant les célébrations de l'Halloween cette année.