Itinérance: une halte-chaleur ouvrira le mois prochain à Hull

Itinérant ISTOCK KatarzynaBialasiewicz

Une halte-chaleur sera mise sur pied dès le mois prochain à Hull afin de permettre aux sans-abris de se réchauffer pendant l'hiver.

L'emplacement n'a toutefois pas encore été dévoilé.

Selon LeDroit, l'option d'installer la halte-chaleur à l'arrière de l'aréna Robert-Guertin, où est située l'entrée des joueurs, aurait été écartée.

L'installation de modulaires dans le stationnement, au coût de quatre millions de dollars, ferait toutefois toujours partie des options.

Plus de détails seront donnés au cours de la journée.

« Nous avons présentement 59 places au refuge de l’Aréna Robert-Guertin. D'autres alternatives ont été mises en place dans les dernières semaines pour faire face aux risques de débordement telles que de l’offre d’hébergement en institution hôtelière. De plus, à ces options s’ajoutent également 20 places de logements de transition développés en partenariat avec les organismes communautaires. [...] Il est important de rappeler qu’au-delà des ressources matérielles, ce projet, pour être en mesure de voir le jour, nécessite du personnel sur place en tout temps. »

- CISSS de l'Outaouais

Le Collectif régional de lutte à l’itinérante de l’Outaouais fera également une sortie publique à ce sujet ce matin.

« Avec le manque de places disponibles en ressources d’hébergement d’urgence et le temps froid qui est arrivé, le besoin d’halte-chaleurs où des personnes sans logement peuvent se réchauffer est pressant. Quoique les organismes communautaires soulignent le besoin d’halte-chaleurs depuis l’été, ils ne sont toujours pas instaurés et la proposition mise de l’avant par la municipalité est inadéquate. »

 - Collectif régional de lutte à l’itinérante de l’Outaouais