Josée Filion remerciée comme PDG du CISSS de l’Outaouais


Le gouvernement du Québec a montré la porte mercredi à la PDG du CISSS de l’Outaouais, Josée Filion. (Archives - Facebook/CISSS de l'Outaouais)

Le gouvernement du Québec a montré la porte mercredi à la PDG du CISSS de l’Outaouais, Josée Filion.

Le mandat de Mme Filion, en poste depuis 2019, avait pourtant été renouvelé pour une durée de deux ans en mai dernier par le ministre de la Santé, Christian Dubé.

Elle sera remplacée dès jeudi sur une base intérimaire par Yves St-Onge, un gestionnaire d'expérience sorti de la retraite pour l'occasion.

Ce dernier a notamment occupé différents postes de direction au sein du réseau de la santé et des services sociaux, notamment au CISSS des Laurentides, dont celui de président-directeur adjoint de 2017 à 2020.

Il a également été PDG par intérim de l'Institut national de santé publique du Québec entre février et juin 2022.

«Avec son expérience de haut gestionnaire, M. St-Onge dispose d'une précieuse expertise qui bénéficiera au CISSS de l'Outaouais et à l'ensemble de la population de cette région. Je suis persuadé qu'avec sa connaissance approfondie des enjeux de notre réseau, son leadership éprouvé ainsi que ses qualités interpersonnelles, il saura mener à bien les grands dossiers de cet établissement.»

Christian Dubé, ministre de la Santé

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!