La Croix-Rouge en renfort au Centre d'hébergement d'urgence de Guertin

Croix-Rouge-2

Des équipes de la Croix-Rouge arriveront en renfort dès demain au Centre d'hébergement d'urgence pour les itinérants, qui a été aménagé à l'aréna Guertin au début de la pandémie.

C'est le CISSS de l'Outaouais qui en a fait la demande question de soutenir davantage les intervenants sur le terrain.

Les équipes de la Croix-Rouge, qui seront sur place pour une durée indéterminée, veilleront notamment à l'application des mesures de prévention et de contrôle des infections.

Le CISSSO affirme également être en train de revoir l'aménagement des lieux afin d'offrir une plus grande intimité aux utilisateurs.

L'implication de la Croix Rouge :

  1. Un renforcement du soutien et de la formation en lien avec l'application des mesures de prévention et contrôle des infections, de même qu'une éventuelle révision des aménagements pour assurer la sécurité physique.
  2. L'ajout d'une équipe d'intervenants psychosociaux pour offrir des activités et soutenir les usagers, ainsi que du personnel formé en bien-être sécuritaire qui viendra en renfort aux activités quotidiennes du refuge.
  3. En vue d'offrir un lieu d'hébergement sécuritaire et confortable, des recommandations pour le réaménagement physique des lieux pourraient émerger de ce partenariat.
Source : CISSS de l'Outaouais

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!