Le Cinéma Aylmer ferme définitivement

14354963_1287952704570870_4858594746935650677_n

C'est la fin pour le Cinéma Aylmer.

Après plus de 20 ans d'exploitation, les propriétaires ont annoncé hier soir sur Facebook la fermeture définitive, effective maintenant, de leur cinéma.

Ils affirment que les défis auxquels l'industrie fait face, notamment la concurrence des plateformes de contenus, font en sorte qu'il est impossible d'assurer la pérennité de l'entreprise à moyen et long terme.

« Au cours des dernières années, le milieu du cinéma s’est fortement transformé. De grandes chaînes de cinéma ont disparu, des cinémas ont fermé leurs portes et d’autres ont été vendus à de plus gros. Face aux défis concurrentiels des prochaines années dont le développement des plateformes de contenus, en plus d’une concentration de plus en plus accrue du milieu de la distribution de films (quasi-monopsone), il nous devient impossible d’assurer une pérennité de moyen ou de long terme. Bien que le Cinéma Aylmer soit reconnu par la profession pour son dynamisme, son innovation et sa compétence technique, le marché ne favorise plus les petites structures en région urbaine. »

- Extrait de l'annonce faite sur Facebook