Le marché immobilier continue sa chute en Outaouais
Le marché immobilier a terminé la dernière année à la baisse en Outaouais, ce qui laisse présager un retour à l'équilibre en 2023.
Selon les statistiques de la Chambre immobilière régionale, les ventes de maisons unifamiliales ont chuté de 30% en décembre par rapport au même mois de l'année précédente, tandis que l'inventaire a bondi de 142%.
Le prix médian a aussi poursuivi sa descente, diminuant de 3%, pour s'établir à 400 000$.
À lire également : Immobilier: les acheteurs espèrent que la patience finisse par payer
Idem à Montréal
La grande région de Montréal vit aussi une baisse au niveau de son marché immobilier.
Les ventes de propriétés résidentielles ont diminué de 39% le mois dernier dans la région montréalaise, par rapport à la même période un an plus tôt, atteignant leur plus faible niveau depuis 2014 pour un mois de décembre, a indiqué récemment l'Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ).
Le nombre de ventes résidentielles dans la région métropolitaine de recensement de Montréal a atteint 2232 en décembre 2022, alors qu'il avait été de 3646 lors du mois de décembre précédent.
À lire également:
- Les étrangers ne peuvent (presque) plus acheter de maisons au Canada
- Les taux d’intérêt et l’inflation forceront les ménages à revoir leurs plans en 2023
Le prix médian des propriétés vendues a diminué en décembre pour les trois grandes catégories de logements, soit les maisons unifamiliales, les copropriétés et les plex (les immeubles de deux à cinq logements).
Avec des informations de La Presse canadienne