Le nombre de postes vacants en forte baisse en Outaouais


Le nombre de postes vacants en Outaouais a baissé de 16,5% au troisième trimestre de 2022. (CTV News/Elle Hughes)

Le nombre de postes vacants en Outaouais a baissé de 16,5% au troisième trimestre de 2022 comparativement au trimestre précédent qui avait atteint un pic record.

Selon l'Institut de la statistique du Québec, il y avait toujours un peu plus de 6 850 postes vacants dans la région à la fin du mois de septembre dernier.

Le taux horaire moyen pour ces postes est de près de 22$, l'un des plus bas de la province.

À lire également Le vieillissement de la main-d'œuvre continuera de créer des manques de personnel

Au Canada

Selon Statistique Canada, le nombre de postes vacants a diminué au troisième trimestre après avoir atteint un niveau record au deuxième trimestre.

L’agence affirme que les employeurs au Canada cherchaient activement à pourvoir 959 600 postes vacants au troisième trimestre. Il s’agit d’une baisse de 3,3 % par rapport à 992 200 postes vacants au cours de la période d’avril à juin.

Cependant, le nombre de postes vacants au troisième trimestre est resté élevé par rapport à avant la pandémie.

Le taux de postes vacants, qui correspond au nombre de postes vacants en proportion de la demande totale de main-d’œuvre, était de 5,4 % au troisième trimestre, en baisse par rapport à 5,7 % au deuxième trimestre, mais en hausse par rapport à 3,3 % au premier trimestre de 2020, au début de la pandémie de COVID-19.

Avec des informations de La Presse canadienne

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!