Le retour en classe repoussé au 25 janvier en Ontario

Classe (iStock.com maroke)

En Ontario, le retour en classe après le long congé des Fêtes est repoussé au 25 janvier.

C'est l'apprentissage à la maison qui sera priorisé d'ici cette date pour les régions du sud de la province, dont Ottawa et l'Est ontarien.

Pour les régions du nord, le retour en classe est toujours prévu pour lundi, mais le confinement a été prolongé de deux semaines.

Le taux de positivité chez les enfants de 12-13 ans est passé de 5,4% à la fin novembre et au début de décembre à près de 20% au début de janvier.

« Compte tenu des tendances en matière de santé publique dans toute la province, notre priorité est d'assurer la sécurité des élèves, des enseignants, du personnel scolaire et de tous les Ontariens. C'est pourquoi nous prolongeons la période d'apprentissage à distance pour les élèves du Sud de l'Ontario et la période de confinement pour le Nord de l'Ontario, tout en en continuant d'offrir une aide financière aux parents par l'entremise du Programme de soutien aux apprenants, ainsi que des remises pour les coûts d'électricité des clients qui paient selon l'heure de consommation. »

Doug Ford, premier ministre de l'Ontario

Par ailleurs, l'Ontario a enregistré hier son bilan le plus mortel depuis le début de la pandémie alors que la COVID-19 a fait 89 nouvelles victimes.

Un peu plus de 3 500 nouveaux cas ont également été confirmés hier, ce qui constitue un nouveau record pour la province.