Ontario | Trois options pour la rentrée scolaire en septembre

COVID-19-17

En Ontario, le gouvernement Ford opte pour une approche plus souple en vue de la réouverture des écoles en septembre prochain.

Trois options sont sur la table, soit un retour en classe à temps plein avec distanciation physique, un apprentissage en ligne à la maison ou un modèle hybride qui mélange les deux premières options et où le nombre d'élèves sera limité à 15 par classe.

Chaque conseil scolaire aura la flexibilité de choisir l'option qu'il préfère en fonction de sa situation régionale.

Les parents, qui ne voudront pas renvoyer leurs enfants à l'école en septembre, pourront poursuivre l'apprentissage en ligne.

« Rien n'est plus important que de protéger les enfants de l'Ontario. Les parents s'attendent à ce que nous prenions toutes les précautions nécessaires pour assurer la sécurité de leurs enfants lorsqu'ils retourneront à l'école en septembre ― et c'est exactement ce que nous faisons avec l'annonce d'aujourd'hui. Ce plan est fondé sur les conseils les plus avisés de nos experts en santé publique et permettra à chaque conseil scolaire et à chaque école de se préparer afin que les élèves puissent continuer d'apprendre dans les conditions les plus sûres possible. »

Doug Ford, premier ministre de l'Ontario

Le gouvernemet a également confirmé aujourd'hui de nouveaux investissements dans le domaine de l'éducation.

LA SITUATION EN ONTARIO

Le nombre de nouveaux cas de coronavirus se situe toujours sous la barre des 200 en Ontario, et ce pour la 6e journée consécutive.

Et ce n'est pas parce que moins de tests de dépistage sont effectués. Au contraire, un peu plus de 27 000 tests ont été réalisés au cours des 24 dernières heures.