Outaouais: la nouvelle clinique 0-17 ans déjà fort remplie


(Archives)

La nouvelle clinique ambulatoire pour les 0-17 ans en Outaouais a ouvert ses portes lundi et elle est déjà fort populaire, alors que les rendez-vous disponibles sont réservés à la vitesse grand V.

Il appert donc évident que les jeunes de ce groupe d'âge sans médecin de famille de la région avaient besoin d’alternatives supplémentaires.

«Je crois que c'est une valeur ajoutée pour la population. Il y avait vraiment un besoin de consultations semi-urgentes pour la population 0-17 ans sans médecin de famille en Outaouais.»

- Dre Marie-Hélène Folot, Cheffe du département des urgences, Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais (CISSSO)

La clinique, située au 500 boulevard de l’Hôpital à Gatineau, prévoit déjà ajouter des plages horaires additionnelles dès qu'elle aura sous la main le personnel nécessaire.

Le CISSS de l'Outaouais rappelle toutefois aux usagers de composer le 8-1-1 avant de prendre rendez-vous afin d'éviter d'occuper la place d'une personne ayant des besoins plus urgents.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!