Reconfinement d'au moins quatre semaines en Ontario

ford

Le gouvernement Ford prend les grands moyens pour freiner la 3e vague de COVID-19 et replonge tout l'Ontario en confinement dès samedi, et ce au moins pour les quatre prochaines semaines.

La province a pris cette décision en raison de la propagation rapide des variants et de la hausse importante du nombre d'hospitalisations liées à la COVID-19.

« Nous sommes devant une situation grave et des mesures draconiennes sont nécessaires pour contenir la propagation rapide du virus, en particulier les nouveaux variants préoccupants. Je sais que tirer le frein d'urgence sera difficile pour de nombreuses personnes dans la province, mais nous devons essayer de prévenir l'infection d'un plus grand nombre de personnes et l'engorgement de nos hôpitaux. Le déploiement de nos vaccins augmente progressivement, et j'encourage celles et ceux qui sont admissibles à se faire vacciner. C'est notre meilleure protection contre ce virus mortel. »

Doug Ford, premier ministre de l'Ontario

Le reconfinement de la province signifie entre autres que les restaurants devront fermer leurs portes, autant les salles à manger que les terrasses.

Les commerces pourront rester ouverts, mais avec une capacité d'accueil limitée.

Les écoles et les services de garde resteront aussi ouverts. La relâche aura d'ailleurs lieu comme prévu la semaine du 12 avril.

Pour ce qui est des rassemblements, ils seront désormais interdits à l'intérieur et limités à cinq personnes à l'extérieur.

Aujourd'hui, l'Ontario a enregistré un peu plus de 2 500 nouveaux cas de COVID-19 et 23 décès supplémentaires.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!