Saint-Léonard: un innocent blessé après une fusillade

Scène de crime autour de la terrasse du Café Sorrento, à Saint-Léonard

Un homme aurait été à la mauvaise place, au mauvais moment, ce midi.  Un suspect à pied a fait feu en direction d'une personne qui se trouvait sur la terrasse du café italien Sorrento, dans l'arrondissement Saint-Léonard. Les deux ont pris la fuite après la fusillade. 

Au moins une balle a atteint la porte vitrée avant de l'établissement de la rue Jean-Talon, au coin de la rue des Angevins, qui se trouve en face de l'école La Dauversière. Un client régulier de l'endroit a été légèrement blessé par les éclats, possiblement à un bras.

Il n'était pas visé par cette tentative de règlement de comptes. Transporté à l'hôpital, sa vie n'est pas en danger. 

Un périmètre de sécurité a été érigé tout l'après-midi afin de permettre aux techniciens en identité judiciaire de faire enquête. Un maître-chien a été appelé en renfort. 

Le SPVM n'a effectué aucune arrestation et n'a pas fourni de description du tireur pour l'instant. Aucune autre victime ne s'est manifestée.

Une guerre de gang sévie dans le nord-est de Montréal depuis quelques mois, alors que se multiplient les fusillades. Une adolescente de 15 ans a notamment été abattue par erreur en février, également à Saint-Léonard.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!