Santé : « L'employeur fait travailler les gens comme des robots» - CSN

Santé (iStock.com sudok1)

Des dizaines de travailleurs se sont rassemblés à l'Hôpital de Gatineau aujourd'hui pour rappeler l'urgence d'agir pour mettre fin à la pénurie de personnel dans le domaine de la santé.

Le Syndicat dénonce le fait que l'employeur fait travailler les gens comme des robots.

D'août à octobre, il y a eu 155 nouvelles embauches pour les catégories de personnel affiliées à la CSN contre 176 départs.

Selon le Syndicat, le manque de personnel met une pression énorme sur les épaules des travailleurs déjà surchargés et épuisés.

Les travailleurs souhaitent aussi que le gouvernement Legault prenne les moyens nécessaires afin de mettre fin à la crise qui sévit en Outaouais et dans l'ensemble du réseau.

« Nous ne lâcherons pas la pression. L’Assemblée nationale du Québec a enfin reconnu la particularité de notre région. Il faut maintenant que le gouvernement passe de la parole aux actes pour mettre fin à la crise dans le réseau! Notre action vise à symboliser comment les travailleuses et travailleurs se sentent actuellement dans les établissements de la région. Nous continuerons de faire ce qu’il faut pour que les dirigeantes et les dirigeants entendent enfin la détresse du personnel. »

Alfonso Ibarra Ramirez, président du Conseil central des syndicats nationaux de l’Outaouais (CCSNO-CSN)