Série de fusillades à Montréal-Nord et Rivière-des-Prairies

La police de Montréal enquête sur une série d'événements impliquant des coups de feu qui a fait 4 blessés à Rivière-des-Prairies et Montréal-Nord hier soir. 

Le tout a débuté vers 21h30, alors qu'un homme d'une cinquantaine d'années a été atteint devant sa résidence de la 63e avenue.  Une dizaine de minutes plus tard, un homme a été blessé par balle alors que son véhicule était immobilisé sur la Jean-Rainaud. 

Vers 22h20, un jeune homme dans la vingtaine assis sur le balcon de son logement de la rue Armand-Bombardier a été pris pour cible. 

Plus tôt, dans la soirée, soit vers 17h30, des coups de feu ont été tirés sur la rue Lapierre à Montréal-Nord. Peu de temps après une victime s'est présentée à l'hôpital avec une blessure à la jambe. 

Le SPVM écarte le scénario d'un tireur ouvrant le feu au hasard. 

"Il s'agirait d'événements qui sont isolés. Est-ce que certains de ces événements pourraient être reliés ? Bien évidemment que les enquêteurs vont regarder les possibilités"

- Raphaël Bergeron, agent relationniste au SPVM

Un conflit entre deux bandes rivales serait à l'origine des événements, selon la Presse.

Plus d'agents sur le terrain

En après-midi, le SPVM a annoncé qu'une plus grande présence policière sera en place dans les secteurs de Montréal-Nord et Rivière-des-Prairies.

Le corps policer déploie ses agents « pour rassurer la population pendant que d’autres mènent des enquêtes prioritaires afin d’identifier les responsables».

Toute personne détenant de l'information peut communiquer avec son poste de quartier ou de façon confidentielle avec Info‑Crime Montréal au 514 393-1133 ou en ligne.