Série de fusillades à Montréal-Nord et Rivière-des-Prairies
La police de Montréal enquête sur une série d'événements impliquant des coups de feu qui a fait 4 blessés à Rivière-des-Prairies et Montréal-Nord hier soir.
Le tout a débuté vers 21h30, alors qu'un homme d'une cinquantaine d'années a été atteint devant sa résidence de la 63e avenue. Une dizaine de minutes plus tard, un homme a été blessé par balle alors que son véhicule était immobilisé sur la Jean-Rainaud.
Vers 22h20, un jeune homme dans la vingtaine assis sur le balcon de son logement de la rue Armand-Bombardier a été pris pour cible.
Plus tôt, dans la soirée, soit vers 17h30, des coups de feu ont été tirés sur la rue Lapierre à Montréal-Nord. Peu de temps après une victime s'est présentée à l'hôpital avec une blessure à la jambe.
Le SPVM écarte le scénario d'un tireur ouvrant le feu au hasard.
"Il s'agirait d'événements qui sont isolés. Est-ce que certains de ces événements pourraient être reliés ? Bien évidemment que les enquêteurs vont regarder les possibilités"
- Raphaël Bergeron, agent relationniste au SPVM
Un conflit entre deux bandes rivales serait à l'origine des événements, selon la Presse.
Plus d'agents sur le terrain
En après-midi, le SPVM a annoncé qu'une plus grande présence policière sera en place dans les secteurs de Montréal-Nord et Rivière-des-Prairies.
Le corps policer déploie ses agents « pour rassurer la population pendant que d’autres mènent des enquêtes prioritaires afin d’identifier les responsables».
Événements impliquant des armes à feu: le #SPVM assure une présence accrue dans le nord-est de Montréal. https://t.co/hHSlRUGf9g
— Police Montréal (@SPVM) November 30, 2020
Toute personne détenant de l'information peut communiquer avec son poste de quartier ou de façon confidentielle avec Info‑Crime Montréal au 514 393-1133 ou en ligne.