Tramway de Gatineau: des engagements clairs réclamés

240595509_4206817099425114_2156026364188728799_n

Un engagement clair des chefs de partis fédéraux est réclamé en faveur d'un financement du projet de tramway pour l'ouest de Gatineau.

La Coalition S'allier pour le tramway a demandé hier aux chefs d'étaler clairement leur position dans ce dossier.

Elle déplore l'incertitude entourant le projet, ayant préféré une annonce du gouvernement fédéral avant le déclenchement des élections.

« Étant donné l’importance stratégique du projet pour la lutte aux changements climatiques, son caractère interprovincial, et son emplacement dans la capitale fédérale, il faut absolument mettre fin à l’incertitude qui plane actuellement pour le financement. Cela ne peut être fait que par un engagement public clair à financer le projet de la part des personnes qui aspirent à occuper les fonctions de Premier ministre ou qui auront une influence sur ceux-ci. »

- Véronique Martin, Porte-parole de la Coalition S’allier pour le tramway et présidente du CA de MOBI-O

La cheffe d'Action Gatineau, Maude Marquis-Bissonnette, a joint sa voix à la coalition, affirmant qu'il s'agit d'un projet essentiel.

« C’est un projet absolument essentiel dans nos efforts pour faire face aux changements climatiques, et c’est aussi une solution durable à la congestion routière et la qualité de vie dans l’ouest de la ville. Le projet est très avancé et détaillé, nous avons déjà confirmé l’appui et la participation financière du gouvernement du Québec. Maintenant, nous souhaitons obtenir des engagements clairs et concrets de la part des candidats à l’élection fédérale : est-ce que oui ou non vous vous engagez à financer le projet de tramway de Gatineau? »

- Maude Marquis-Bissonnette, cheffe d'Action Gatineau et candidate à la mairie de Gatineau

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!