Un conducteur difficile à arrêter à Papineauville

Logo SQ

Un conducteur possiblement en état d'ébriété a donné du fil à retordre aux policiers qui ont procédé à son arrestation vendredi soir à Papineauville.

L'homme de 28 ans a été intercepté sur la rue Mackay après qu'un citoyen ait rapporté sa conduite erratique.

« Lorsque les policiers sont sortis de leur véhicule afin de se diriger vers le conducteur, ce dernier a commencé à faire marche arrière. Les policiers ont dû crier d’arrêter afin que le conducteur immobilise son véhicule. Après les vérifications d’usage, les policiers ont ordonné au conducteur de se soumettre à l’appareil de dépistage approuvé. »

- Marc Tessier, porte-parole de la Sûreté du Québec

En lui faisant passer les tests d'usage à l'arrière de l'autopatrouille, les policiers ont toutefois dû gérer son passager, qui les injuriait en frappant dans les fenêtres.

Pendant leur absence, le chauffard s'est faufilé à travers la cloison centrale du véhicule pour s'en échapper.

Il a heureusement été rapidement maîtrisé et devra maintenant faire face à la justice.

« L’homme de 28 ans, de Papineauville, a été arrêté puis libéré sur citation à comparaitre. Il devra revenir devant la justice, à une date ultérieure, au Palais de justice de Gatineau où il pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies, entrave à un agent de la paix et évasion d’une garde légale. »

- Marc Tessier, porte-parole de la Sûreté du Québec

Son permis de conduire a été suspendu et son véhicule remorqué.