Une partie de la programmation du FMG dévoilée

Festival de montgolfières Gatineau (Facebook)

Le Festival de montgolfières de Gatineau n'aura pas lieu dans sa formule originale cette année.

Ça n'a toutefois pas empêché les organisateurs de voir grand pour divertir les festivaliers.

Parmi les activités à retenir :

  • 15 août : Les Grands Feux du Casino Lac-Leamy et le FMG s'associent pour une surprise éclatante d'est en ouest de la ville. Plus de détails seront dévoilés prochainement à ce sujet.
  • 21 août : Le FMG offrira, en collaboration avec la Maison de la culture de Gatineau, un spectacle concept réunissant sur scène des artistes de l'Outaouais, dont Véronic DiCaire, Matt Lang, Geneviève Leclerc et Patrice Bélanger. Ce spectacle unique sera diffusé sur le Web en direct du StudiOdyssée de la salle Odyssée.
  • 29 août : Le FMG donne rendez-vous aux familles gatinoises, au parc de la Baie, pour une matinée familiale plein-air mettant en vedette le magicien Daniel Coutu.
  • 4 septembre : Le FMG présentera son traditionnel gala d'humour en collaboration avec la Maison de la culture de Gatineau et en direct de la salle Odyssée, incluant la participation du groupe musical Bleu Jeans Bleu. Ce gala unique sera présenté sur le Web via le StudiOdyssée de la salle de spectacle gatinoise.

Par ailleurs, le FMG évalue toujours la possibilité de reprendre les envolées et vols en attaché au cours de l'été.

Plus de détails sur la programmation et les modes de diffusion seront dévoilés au cours des prochaines semaines en fonction de l'évolution des projets. 

Du public pourrait même être accueilli en salle, selon l'évolution des consignes de la santé publique.

« Pour le FMG, il était primordial de contribuer à la vitalité culturelle, sociétale et communautaire de sa région. Bien que nous soyons limités dans le déploiement de notre marque et dans la possibilité de rassembler notre communauté et les touristes, nous sommes fiers de pouvoir offrir une série de microévénements cet été, qui permettront au public de retrouver certains éléments constituant l’ADN de notre festival soit la musique, l’humour, les artistes émergents, l’animation familiale, les feux d’artifice et les montgolfières. »

Sandra Cloutier, directrice générale du FMG