Week-end tragique en Outaouais

Sûreté du Québec - Raphaël Rivard

D'abord un conducteur de VTT est mort après avoir fait une sortie de route hier matin en Outaouais. L'accident s'est produit dans le secteur de Cayamant.

Le jeune homme de 29 ans, qui circulait vendredi soir avec un groupe, devait se rendre à un chalet, mais il ne s’y est jamais rendu. Ses proches l’ont retrouvé inanimé samedi matin, sur un chemin de la zec Pontiac.

Des manœuvres de réanimations ont été effectuées sans succès. Le décès de l’homme a été constaté à l’hôpital. Selon la Sûreté du Québec, le conducteur aurait fait une sortie de route, avant de terminer sa course dans les arbres.

Écrasement d'avion

Un avion de type Cessna s'est écrasé dans un secteur boisé de la MRC de Pontiac. La femme âgée dans la quarantaine et qui était aux commandes de l'appareil n'a pas subit de graves blessures. 

La balise de détresse de l’avion a été déclenchée vers 11 h 20. Dès lors des recherches ont été entamées par un avion des Forces armées canadiennes et un hélicoptère de la Sûreté du Québec. L’avion militaire a finalement localisé l’appareil en forêt, à proximité de la zec Saint-Patrice et du secteur de Mansfield, selon les informations de la SQ.

La femme a été transportée au centre hospitalier de Pembroke en Ontario, par mesure préventive. 

Des jeunes échappent à la noyade

Quatre jeunes ont vécu toute une mésaventure hier dans le parc de la Vérandrye dans la vallée de la Gatineau. Ils ont dû être secourus des eaux après avoir chaviré dans le lac Jean Peré.

Selon la Sûreté du Québec, un premier duo qui était à bord d'un canot, aurait chaviré. Puis, un deuxième duo à bord d'un autre canot aurait tenté de leur porter secours avant de chavirer à son tour.

La SQ a rapidement mobilisé une équipe de sauvetage mais entretemps, un policier qui patrouillait dans les environs a réussit à rejoindre les victimes à bord d'une embarcation.
 

 

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!