TRAVAUX À SAINT-HYACINTHE: Il faut limiter sa consommation d'eau

L'usine d'épuration de Saint-Hyacinthe.

Dès vendredi soir jusqu'au 9 mai, la Ville de Saint-Hyacinthe effectuera des travaux à l’usine d’épuration et les Maskoutains sont invités à limiter au maximum leur consommation d'eau pour limiter les rejets d'eaux usées.  

Ce sont des travaux pour vidanger, nettoyer et réparer le système d'aération d'un des trois bassins de boues activées

Une attention particulière devra être apportée dès ce vendredi à 21 h jusqu’à minuit dans la nuit du samedi au dimanche 9 mai.

Il faut donc limiter l’utilisation de la laveuse et du lave-vaisselle, écourter la durée des douches, diminuer le niveau d’eau dans la baignoire. 

La porte-parole de la Ville Brigitte Massé n'anticipe pas de déversement et impacts sur l'environnement. Par contre, la collaboration des industriels tout autant que les citoyens est nécessaire.  

«C'est une opération planifiée où nous devons nettoyer notre système d'aération et je rassure les citoyens, il n'y a pas de déversement d'eaux usées dans la rivière. Par contre, pour éviter toute pression sur l'usine, nous demandons aux gens de limiter la durée des douches ou de certaines activités pour la durée des travaux. Nous faisons la nuit et la fin de semaine à des moments où il se consomme moins d'eau notamment dans les usines plutôt qu'à des périodes de pointe»

Brigitte Massé, directrice des communications Ville de Saint-Hyacinthe