Ville-Marie inaugure sa plage municipale

Le maire Michel Roy était très fébrile au moment d'inaugurer sa toute nouvelle plage municipale.

Après un projet-pilote concluant en 2020, la Ville de Ville-Marie inaugure officiellement sa plage municipale.

Ce projet de 115 000$ comprend notamment un corridor de nage en eau libre de 375 mètres et un module de type Wibit.

Samuel Deschênes, Bell Média - La nouvelle zone Wibit à la plage municipale de Ville-Marie.

En raison des autorisations ministérielles requises pour l'installation du Wibit, ce n'est qu'à la fin juillet que cette plage publique est accessible aux citoyens.

« Il nous manquait des autorisations. Il y avait un règlement qui a changé en cours de route. On n'était pas au courant. Est-ce qu'on a une part de responsabilité? Peut-être. Ça nous a retardés d'un mois, mais les modules sont là et pour plusieurs années, on l'espère. On espère peut-être bonifier ce jeu. On peut rajouter d'autres modules dessus. »

- Michel Roy, maire de Ville-Marie

Pour la MRC de Témiscamingue, la plage municipale et le module sont un atout supplémentaire pour attirer des touristes, mais aussi de futures familles.

« Ça contribue largement à faciliter notre travail. Ce qu'on veut, c'est d'abord que le Témiscamingue soit connu comme territoire et qu'on le reconnaisse ensuite. Ce n'est pas une chose qui va faire la différence. C'est l'ensemble, l'addition et la multiplication de toutes les offres qui sont sur le territoire. La zone Wibit est un ajout intéressant qui vient justement bonifier l'ensemble de l'offre. »

- Claire Bolduc, préfète de la MRC de Témiscamingue

Autre que la zone de baignade, un abreuvoir, un carré de sable et une douche extérieure ont également été aménagés cette année.