Jessica Jutras

jessica jutras - journaliste

Jessica Jutras

Journaliste

Fière maman de 3 enfants, Jessica est quelqu'un d'atypique. Elle possède une maîtrise en Lettres de l'UQTR, mais se passionne pour le rugby qu'elle a longtemps pratiquée avant de fonder sa famille. En voyage, elle court à la fois les musées et les grands stades sportifs. Trifluvienne d'origine, elle a tour à tour fréquentée l'Académie les Estacades en plein-air études et le Cégep de Trois-Rivières en littérature avant d'aller faire son BAC en communication publique à l'Université Laval.

D'abord stagiaire à CFOM à Lévis, Jessica y a ensuite travaillée brièvement avant de rentrer au bercail à Trois-Rivières et d'être embauchée comme journaliste à CIGB, rapidement devenu Énergie 102.3. Elle y restera 2 ans avant de joindre Radio-Canada et RDI où elle sera journaliste terrain et chef d'antenne d'abord au général, puis dans l'équipe des sports, réalisant ainsi son rêve de jeunesse! 

La conciliation travail-famille la convaincra toutefois de revenir une fois de plus vivre en Mauricie en 2009. Jessica sera alors nommée réalisatrice au Téléjournal Mauricie week-end, avant de revenir à ses premiers amours, la radio. Elle occupera le poste de réalisatrice radio de 2012 à 2021 où elle sera en charge de l'équipe matinale. Elle enseignera également le journalisme et les relations publiques au Cégep de Trois-Rivières, autant aux étudiants qu'à la clientèle adulte. 

Après 17 ans au sein de la station publique à faire de la radio, de la télé, du web et des réseaux sociaux, la polyvalente journaliste se joint à notre équipe Bell média en août 2021. Vous pouvez l'entendre dans La gang du matin au 94.7 Rouge et dans LE BOOST! à ÉNERGIE 102.3.

3