Chaussée glissante: plusieurs accidents ce matin en Mauricie

accident a55 shawi - 20 nov 2020 - fb asso pompiers

L'état de la chaussée s'est visiblement rapidement détérioré ce matin, causant plusieurs accidents et sorties de route dans la région.

Selon la Sûreté du Québec, la route était particulièrement glissante entre 7h et 8h, période pendant laquelle les accidents sont survenus.

À Shawinigan, un conducteur a perdu la maitrise de sa camionnette sur l'autoroute 55 au km 220, frappant une paroi rocheuse de plein fouet. Il a été transporté à l'hôpital pour des blessures mineures. Sur la route 359, une collision impliquant deux véhicules a fait un blessé léger. Les pinces de désincarcération ont été nécessaires.

Peu de temps après, sur l'autoroute 55 sud, entre Saint-Boniface et Saint-Étienne-des-Grès, un poids lourd a terminé sa route dans le fossé, causant le déversement de pierres sur une partie de la chaussée. La situation est rétablie.

Du côté de Saint-Alexis-des-Monts, une collision impliquant quatre véhicules s'est produite sur la route 349, ne faisant pas de blessés. Seulement deux voitures ont dû être remorquées.

À Trois-Rivières, un accident est survenu à l'angle du boulevard Thibeau et de la rue Berlinguet. Là également, quatre véhicules ont été impliqués et la police ne rapporte pas de blessé.