CORONAVIRUS: Des enseignants Trifluviens s'occupent de vos courses

profs livraison

Les élans de solidarité se multiplient à travers la région alors que de plus en plus de gens sont confinés à domicile. Pour venir en aide à un maximum de gens, deux professeurs de l'Académie les Estacades de Trois-Rivières offrent le service de livraison pour l'épicerie, mais aussi d'autres besoins essentiels, comme la pharmacie.

Maxime Giroux et Geoffroy Jouvin sont derrière la page Facebook « Profs - Livraison ». Celle-ci regroupe plusieurs enseignants qui souhaitent aider les personnes âgées, celles avec des problèmes de santé et les familles impactées par la crise, comme les parents qui préfèrent rester à la maison avec les enfants.

Le service, qui est gratuit, est disponible à Trois-Rivières et les environs. Plusieurs municipalités voisines sont donc desservies.

Les gens qui souhaitent obtenir le service de livraison pour la région de Trois-Rivières doivent écrire à l'adresse courriel suivante: proflivraison@gmail.com ou par téléphone au (819) 384-5263 ou au (450) 271-0808 et indiquer en détails la commande. Le paiement, par virement Interac, carte de crédit ou argent comptant, se fait ensuite à la réception de la livraison.

Pour la région de Shawinigan, les personnes sont invitées à contacter l'adresse courriel suivante: iguy@csenergie.qc.ca ou par téléphone au (819) 531-0531. Les modalités de paiement sont les mêmes.

Voici l'entrevue accordée par Geoffroy Jouvin, instigateur de Profs Livraison.

Déjà plusieurs personnes ont bénéficié du service cette semaine.

Avec la collaboration d'Andrée-Anne Barbeau, journaliste, Bell Média Montréal