CORONAVIRUS: Un cas s'ajoute en Mauricie-Centre-du-Québec

COVID-virus2-credit-Fusion-Medical

Le gouvernement du Québec a confirmé que 18 cas de plus se sont ajoutés, pour un total de 139 à l'échelle provinciale. En Mauricie-Centre-du-Québec, un 4e cas s'est avéré positif.

Selon les informations de Bell Média, la personne testée positive serait de Shawinigan. Le CIUSSS de la Mauricie-Centre-du-Québec a refusé de confirmer cette information, préférant limiter les détails entourant les cas. Les autorités de la santé ont toutefois précisé que cette personne revient d'un voyage à l'étranger. Cette personne s'ajoute ainsi aux trois recensés à Trois-Rivières.

À ce jour, 478 personnes ont reçu un résultat négatif dans la région et 244 sont toujours en attente d'une réponse. Pour l'ensemble du Québec, 2400 personnes attendent un résultat et environ 7700 constituent des cas infirmés.

Quant aux cliniques de dépistage de la Mauricie et du Centre-du-Québec, elles effectuent en moyenne 45 tests quotidiennement. Le délais de réponse varie présentement entre 3 et 4 jours. Dès la semaine prochaine, les prélèvements faits en Mauricie seront analysés à Trois-Rivières, ce qui devrait permettre de réduire le délai de 24 à 48 h, selon le CIUSSS régional.

Avant de se rendre dans l'une des cliniques de dépistage, il demeure important de contacter le 1-877-644-4545 afin d'obtenir un rendez-vous. Pour la Mauricie et le Centre-du-Québec, il est maintenant possible d'appeler au 819-644-4545.