COVID-19: 85 décès dans les CHSLD de la Mauricie

IMG_9359

La situation continue d'empirer au CHSLD Cloutier-du Rivage de Trois-Rivières, où quatre décès supplémentaires sont enregistrés depuis mardi, ce qui en fait maintenant 22 en deux semaines. La région compte à ce jour 160 morts liés à la COVID-19.

L'établissement recense aussi sept nouveaux cas d'infection, quatre parmi les résidents et trois chez le personnel. Le bilan grimpe ainsi à 183 personnes atteintes à Cloutier-du Rivage, en incluant le CHSLD et l'unité de courte durée gériatrique, qui est pour sa part stable depuis plusieurs jours.

Le seul résident du CHSLD Roland-Leclerc à avoir contracté la maladie est malheureusement décédé, selon le CIUSSS MCQ. Les six CHSLD de la Mauricie comptent donc 85 morts au total, depuis le début de la pandémie.

La Mauricie enregistre 23 cas supplémentaires, pour un total de 1813. De ce nombre, 21 se trouvent à Trois-Rivières et les deux autres résident dans la MRC de Maskinongé. Plus au sud, un nouveau cas est confirmé à Saint-Léonard-d'Aston.

Le nombre de personnes hospitalisées passe de 42 mardi à 39 mercredi. Un de ces patients est encore aux soins intensifs.

Le CIUSSS MCQ indique également que 1158 personnes touchées par le coronavirus sont considérées guéries.