COVID-19 au SSJ: dépistage massif chez le personnel et les élèves

seminaire saint-joseph TR

La Santé publique et le Séminaire Saint-Joseph (SSJ) de Trois-Rivières prennent les choses en main pour limiter l'éclosion de COVID-19 dont l'école privée est victime.

Depuis le début de l'année scolaire, des cas ont été confirmés dans sept classes, dont trois le week-end dernier, et chez quatre membres du personnel.

Afin de contrôler la propagation du coronavirus à l'intérieur de l'établissement, il a été demandé à tous les employés et à chaque élève de troisième secondaire de passer un test de dépistage.

Pour répondre aux demandes de la Santé publique, le SSJ a aussi indiqué dans une lettre envoyée aux parents que les cours d'éducation physique sont suspendus jusqu'au 24 octobre, une mesure qui pourrait s'étirer au-delà de cette date si Trois-Rivières demeure en zone rouge plus longtemps. Les activités parascolaires et les programmes sportifs sont également mis sur pause.

De plus, il n'y aura aucun contact permis entre les groupes-bulles sur l'heure du midi et les jeunes sont invités à annuler leurs activités non-essentielles en dehors de l'école.

Pour l'instant, la Santé publique n'envisage pas la fermeture complète du Séminaire Saint-Joseph.