COVID-19: Fermeture du Séminaire Saint-Joseph de Trois-Rivières

seminaire saint-joseph TR

La situation ne s'améliore pas au Séminaire Saint-Joseph (SSJ) de Trois-Rivières, à tel point où l'école doit fermer ses portes au moins pour une semaine, soit jusqu'au 26 octobre. Avec 15 nouveaux cas lundi, l'école recense maintenant plus de 60 élèves et membres du personnel atteints de la COVID-19.

Au cours de la dernière semaine, tous les jeunes de 3e secondaire ont dû se soumettre au dépistage. Mardi et mercredi, ça devait être le tour de ceux de 1re et 2e secondaire. La Santé publique leur recommande maintenant de passer un test s'ils présentent des symptômes.

Une rencontre était prévue lundi entre la direction de l'école secondaire et la Santé publique pour déterminer des actions à prendre pour enrayer le plus possible cette éclosion. Au terme de celle-ci, il a été convenu de fermer le SSJ pour quelques jours.

« Tous les élèves de l'école, jusqu'à lundi inclusivement, auront accès à leurs cours à distance. Pour ce qui est de mardi prochain et les jours qui vont suivre, nous allons prendre une décision jeudi ou au plus tard lundi en avant-midi. » - Dany Dallaire, directeur général du Séminaire Saint-Joseph

L'horaire régulier des cours sera maintenu.

Hausse à la prison

L'éclosion de COVID-19 prend aussi de l'ampleur à la prison de Trois-Rivières. Si vendredi on parlait de deux cas confirmés, lundi matin, on en était à huit. Trois détenus, quatre agents correctionnels et un gestionnaire sont atteints du virus.

Les deux détenus ayant eu un résultat positif lundi ont commencé à ressentir des symptômes dimanche. Une dizaine de personnes sont aussi en isolement préventif.

Selon Radio-Canada, l'éclosion aurait débuté après qu'un détenu soit revenu d'un rendez-vous à l'hôpital.