COVID-19: La clinique de dépistage à grand volume ouvre vendredi à Trois-Rivières

batisse industrielle

C'est à compter de ce vendredi que Trois-Rivières aura sa clinique de dépistage à grand volume. Le CIUSSS MCQ a confirmé jeudi qu'elle sera ouverte 7 jours sur 7 à la bâtisse industrielle. Jusqu'à 600 tests par jour pourront s'y faire.

Pour permettre à un grand nombre de personne d'obtenir rapidement un test de la COVID-19, la clinique accueillera le public avec rendez-vous du lundi au vendredi entre 8h et 20h, ainsi que les week-ends entre 8h et 16h. Pour obtenir un rendez-vous, il suffit de contacter la ligne téléphonique 1-877-644-4545.

Les personnes qui désirent se faire dépister sans rendez-vous pourront se rendre à la clinique en semaine entre 13h et 16h, jusqu'au 1er novembre. Après cette date, l'option sans rendez-vous ne sera plus offerte.

Le Centre multiservices de santé et de services sociaux Cloutier conservera quant à lui sa vocation de clinique désignée d’évaluation (CDÉ), soit de répondre aux besoins de consultation médicale non urgente des gens ayant des symptômes pouvant être associés à la COVID-19, ayant reçu un résultat de dépistage positif ou qui sont en attente d’un résultat de dépistage.

Deux autres cliniques seront également déployées dans les prochains jours à Shawinigan et Victoriaville.

Hausse des cas dans la région

La Mauricie-Centre-du-Québec enregistre 91 nouveaux cas au cours des 24 dernières heures. Respectivement, 37 cas se trouvent en Mauricie et 54 au sud du fleuve Saint-Laurent.

Les deux villes qui ont la plus forte hausse sont Trois-Rivières et Drummondville avec respectivement 24 et 35 cas supplémentaires.

Heureusement, aucun autre décès n'est déploré dans la région et les hospitalisations sont en baisse, passant de 23 à 21. De plus, les deux personnes admises aux soins intensifs ont pu quitter ce département.

À ce jour, 2547 personnes ont reçu la confirmation qu'elles étaient rétablies de la COVID-19, une hausse de 77 depuis mercredi.