COVID-19: Les cas en baisse pour une 2e journée de suite en Mauricie-Centre-du-Québec

COVID-virus-hiver (11)

Pour une deuxième journée consécutive, la Mauricie-Centre-du-Québec enregistre une baisse des nouveaux cas par rapport aux dernières semaines avec 38. Lundi, on parlait de 36 nouveaux cas.

La Mauricie rapporte 21 des nouveaux cas contre 17 pour le Centre-du-Québec. Les villes de Trois-Rivières et Shawinigan notent toutes deux une faible hausse de 8 cas.

Sur tout le territoire desservi par le CIUSSS MCQ, c'est à Drummondville où la plus importante hausse est constatée, avec 11.

La situation dans les hôpitaux est aussi sur la bonne voie, alors qu'aucune autre admission n'est survenue depuis 24 heures et qu'une personne a quitté les soins intensifs. De plus, aucun autre décès n'a été recensé.

La Santé publique souligne que les chiffres sont encourageants, mais qu'il demeure important de maintenir les mesures en place.

« Bien que l’évaluation se base sur une tendance à plus long terme, les plus faibles augmentations observées au cours des deux derniers jours sont encourageantes. Il est ainsi primordial que le respect des mesures sanitaires soit maintenu afin que la diminution du nombre de nouveaux cas se poursuive et que nous puissions envisager un retour vers un pallier d’alerte inférieur », mentionne Dre Marie Josée Godi, directrice de la santé publique et responsabilité populationnelle au CIUSSS MCQ.