COVID-19: Plus de 1300 tests en trois jours à la nouvelle clinique de dépistage

batisse industrielle

La Mauricie-Centre-du-Québec, qui avait enregistré près de 400 nouveaux cas entre jeudi et dimanche, en compte 56 de plus ce lundi.

Le bilan est de 27 cas supplémentaires en Mauricie, dont 21 à Trois-Rivières et de 29 au sud du fleuve Saint-Laurent.

Les hospitalisations demeurent sensiblement stables avec 22 hospitalisations (-2), dont 4 aux soins intensifs (+1). Heureusement, aucun nouveau décès n'est déploré et 24 personnes se sont rétablies de la COVID-19 depuis dimanche.

Le nombre de cas actifs dans la région grimpe à 716.

Plus de 1300 tests en trois jours

La nouvelle clinique de dépistage à grand volume, ouverte dans la bâtisse industrielle de Trois-Rivières vendredi matin, a permis de réaliser 1351 tests en trois jours.

Le CIUSSS MCQ souligne que des plages horaires de rendez-vous sont mêmes demeurées non-comblées. Pour éviter de créer des files d'attentes, la Santé publique invite toute personne souhaitant obtenir un test de dépistage de prendre rendez-vous. La population est d’abord invitée à compléter l’outil d’autoévaluation des symptômes de la COVID-19. Si un dépistage est requis, composer le 1 877 644-4545 pour obtenir un rendez-vous.

Du côté de Drummondville, plus de 1800 tests ont été effectué depuis l'ouverture de la clinique de dépistage massif mardi dernier. D'autres cliniques de ce genre ouvriront prochainement à Shawinigan et Victoriaville.

En moyenne, le délai avant de recevoir le résultat de son dépistage est de 25 heures en Mauricie-Centre-du-Québec.