Début des travaux lundi sur le pont de Batiscan

pont batiscan google maps

Les travaux sur le pont de Batiscan, qui surplombe la rivière du même nom, débuteront lundi le 14 septembre. Ils se poursuivront jusqu'à la fin du mois d'octobre et occasionneront à quelques reprises une fermeture du pont.

Les interventions, menées par le ministère des Transports, serviront à remplacer des membrures de la charpente métallique. Rappelons qu'en mai, une faiblesse avait été constaté dans la structure, compromettant ainsi son intégrité et forçant la fermeture complète du pont de façon temporaire. Lors de la réouverture en juillet, une limite de 5 tonnes a été imposée aux véhicules pour éviter d'affaiblir davantage le pont. Au terme des travaux, la restriction de 5 tonnes pourra être levée.

Entraves et gestion de la circulation

La circulation sera permise sur la structure pendant la majeure partie du chantier. Une fermeture complète d’une journée sera toutefois nécessaire pour effectuer des travaux à la charpente métallique du pont. Celle-ci sera annoncée à l’avance par le Ministère.

De courtes périodes ponctuelles de fermeture d’environ 10 minutes seront également requises à certains moments. Des signaleurs seront alors présents afin d’assurer la fluidité de la circulation.