Des arbres à donner à Trois-Rivières

Acer-Freemani-Marmo_opt

La Ville de Trois-Rivières lance un programme de don d'arbres, dans le cadre du programme de verdissement du territoire. Ainsi, 600 arbres seront offerts gratuitement aux citoyens. L'objectif est d'améliorer la qualité de vie de la population, et ce, même dans les zones plus urbanisées en augmentant les îlots de fraicheur par la plantation d’arbres.

Les Trifluviens intéressés devront d'abord s'inscrire en ligne jusqu'au 21 août. Une pige au hasard sera ensuite faite et les personnes ayant obtenu un arbre seront invitées à se rendre dans une jardinerie de Trois-Rivières pour récupérer le plant, entre le 15 septembre et le 15 octobre.

Lancé jeudi, le projet semble déjà connaitre un franc succès puisqu'une cinquantaine de personnes avaient déposées leur candidature en moins de 10 minutes.

Les 600 arbres sont divisés en sept essences variées. Par exemple, il y aura des érables, des lilas, des pommiers, des amelanchiers et des micocouliers.

Depuis 2016, plus de 1 700 arbres ont été plantés sur le territoire trifluvien lequel compte actuellement plus de 22 000 arbres, soit environ 16 500 dans les parcs et 5 400 dans les rues. La Ville par le biais de son programme de verdissement est heureuse de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie et de l’environnement.