La Mauricie obtient 239 nouvelles places en garderies subventionnées

garderie

Le ministre de la Famille Mathieu Lacombe a annoncé jeudi la création de près de 2700 nouvelles places en garderies subventionnées au Québec, d'ici deux ans, dont 239 exclusivement en Mauricie. Les parents encore aux études sont principalement visés par cette annonce.

La Mauricie est la 4e région qui reçoit le plus de nouvelles places, grâce à une subvention annuelle de 3,4 M$. À cela s'ajoutent 3,7 M$ pour ajuster les infrastructures des CPE.

Des 239 places ajoutées, 223 sont destinées au volet Parents-Étudiants et 16 au volet Optimisation, réservé au réseau des services de garde. Le CPE Saute-Monton Inc. de Trois-Rivières est celui qui recevra le plus de places, avec 80, d'ici les 24 prochains mois.

Le gouvernement du Québec tient à offrir un maximum des nouvelles places aux parents-étudiants.

« L'objectif est de donner une chance aux parents-étudiants, parce qu'on souhaite qu'ils puissent terminer leur formation. On souhaite aussi qu'ils puissent avoir accès à une place (en garderie). On a un contexte de pénurie de main d'oeuvre, donc on a besoin de main d'oeuvre qualifiée sur le terrain », explique le ministre de la Famille Mathieu Lacombe.

Voici la répartition des nouvelles places par CPE en Mauricie: 

Gouvernement du Québec