Les villes de la région s'unissent pour encourager l'achat local

90295964_838369216648021_7309901941130133504_n

Alors que les prochaines semaines s'annoncent difficiles pour de nombreuses entreprises, voire presque la totalité, plusieurs initiatives sont créées pour permettre à un maximum d'entres elles de survivre. Les villes de Trois-Rivières, Nicolet et Bécancour ne font pas exception.

Une campagne publicitaire est lancée afin d'encourager la population à encourager plus que jamais les entreprises d'ici et ainsi, favoriser l'achat local.

« Je vous lance un défi, à vous tous. Faites comme moi et aller vous chercher un repas pour emporter dans les restaurants de la ville » - Jean Lamarche, maire de Trois-Rivières

Les trois municipalités invitent aussi les autres de la région à emboiter le pas et se joindre à elles.

Les slogans « On se lave les mains, on se serre les coudes »« Même en gardant nos distances, on reste tissés serrés » et « Achetons local, chaque geste compte » seront largement diffusés dans les prochains jours et semaines.

Autre mesure de la Ville de Trois-Rivières

À partir du 20 mars, la Ville cessera d’appliquer des intérêts sur les comptes à recevoir tels que les baux et les frais de fausse alarme. Ce gel ne s’applique pas aux comptes de taxation. Les intérêts dus avant cette date resteront payables. Tout comme le report du prochain versement de taxes municipales annoncé hier, cette mesure vise à alléger l’impact économique de la crise sur la vie des citoyens et des entreprises.