Levée partielle de l'interdiction d'arrosage à Shawinigan

jordan-hopkins-78CSKXe1xpg-unsplash (1)

À la suite des précipitations des derniers jours et du rehaussement du niveau du lac des Piles, la Ville de Shawinigan lève partiellement l’avis d’interdiction d’arrosage.

Cette levée est effective pour le réseau d’aqueduc alimenté par la Station de traitement de l’eau du Lac-des-Piles qui dessert la population des secteurs Grand-Mère et Saint-Georges. Les secteurs de Saint-Gérard-des-Laurentides, Shawinigan, Shawinigan-Sud et Lac-à-la-Tortue sont toujours visés par l'interdiction.

« La Station de traitement de l’eau du Lac-à-la-Pêche est toujours en rodage et elle n’a pas encore atteint sa pleine capacité de production », explique le directeur du Service de l’ingénierie, André Lahaye. « Nous sommes donc dans l’obligation de maintenir l’interdiction d’arrosage pour les secteurs qu’elle dessert afin de ne pas réduire notre marge de sécurité. »

La Ville demande la collaboration des citoyens pour respecter les mesures suivantes :

Les secteurs où il n'est toujours pas possible d'arroser le gazon peuvent toutefois le faire pour les jardins, potagers, boîte à fleurs et plates-bandes, à condition de le faire manuellement avec un seau ou un tuyau muni d'un dispositif qui se ferme automatiquement.

Quant au remplissage de piscine, il est permis entre 22h et 6h sur tout le territoire. Pour ce qui est du lavage de véhicule, cela est autorisé une fois par semaine.

Le nettoyage d'un stationnement, d'une allée, d'une entrée ou d'un trottoir demeure aussi interdit en tout temps. L'utilisation de l'eau est également proscrite lorsqu'il pleut.

Contravention

Les agents à la réglementation de la Ville tout comme l’Escouade bleue se déplaceront dans les quartiers afin d’assurer le respect de l’interdiction d’arrosage. Des contraventions seront délivrées aux citoyens qui ne respectent pas réglementation (100 $ + 51 $ de frais pour la première infraction et 200 $ + 74 $ de frais pour les récidives).