Décès de l'ex-ministre Marc-André Bédard en raison de la COVID-19

Marc-André Bédard

Un homme politique bien connu des Québécois, l'ancien ministre de la Justice Marc-André Bédard est décédé en raison de complications liées à la COVID-19. Ami de René Lévesque, il était l'un des fondateurs du Parti Québécois en 1973. Il a représenté la circonscription de Chicoutimi jusqu'en 1985. 

Son fils, également ancien député, Stéphane Bédard a indiqué mercredi matin que son père avait été hospitalisé dans les dernières heures, mais malheureusement, l'homme est rapidement décédé.

 

Marc-André Bédard résidait depuis quelques années au Manoir Champlain de Chicoutimi. La résidence privée pour aînés est présentement aux prises avec plus de 100 cas de COVID-19. Il était âgé de 85 ans.

Nombreuses réactions

Rapidement, les messages de sympathies ont fusé sur les réseaux sociaux, notamment de la part du premier ministre François Legault et du Parti québécois. 

Un 5e jour sous la barre des 200 cas au Saguenay-Lac-Saint-Jean

C'est une cinquième journée sous la barre des 200 nouveaux cas de COVID-19 au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Aujourd'hui, 148 cas s'ajoutent ainsi que deux décès. La moyenne quotidienne des derniers jours est donc de 139 cas.

Au Québec, il y a 1 124 nouveaux cas et le nombre de décès fait un bond de 45. Le nombre d’hospitalisations est aussi à la hausse avec un cumul de 655.

Sur le même sujet : Le point sur la situation au Manoir Champlain