Lady Gaga qualifie Donald Trump de « fou » et de « raciste »

lady

Deux jours après avoir lancé son album Chromatica, Lady Gaga a fait une sortie remarquée sur les réseaux sociaux dimanche, qualifiant le président américain Donald Trump de « fou » et de « raciste ». Cette déclaration a été faite dans la foulée des tristes événements entourant la mort de George Floyd, un homme afro-américain assassiné lundi dernier par un policier blanc à Minneapolis, au Minnesota.

« Nous savons depuis longtemps que le président Trump a échoué. Il occupe le poste le plus puissant du monde, mais n'offre rien d'autre que de l'ignorance et des préjugés tandis que des vies noires continuent d'être prises. Nous savons qu'il est un imbécile et un raciste depuis qu'il a pris ses fonctions. Il alimente un système qui est déjà enraciné dans le racisme et les comportements racistes, et nous pouvons tous voir ce qui se passe », a notamment affirmé Lady Gaga dans un long message sur Twitter.

Rappelons que la star américaine de 34 ans a lancé vendredi dernier son très attendu album Chromatica. On y retrouve 16 nouvelles chansons, dont Stupid Love, le premier extrait lancé en février, et Rain On Me avec Ariana Grande dévoilée il y a dix jours. Outre ce duo, cet album comprend des collaborations avec Elton John (Sine From Above) et Blackpink (Sour Candy).

Originalement prévu le 10 avril, le lancement du 6e disque studio de Lady Gaga avait été remis en raison de la crise de la COVID-19

Radio Artiste

Écoutez la musique de Lady Gaga, Ariana Grande et Elton John