Un premier accident mortel en raison de la neige dans la région
L'importante quantité de neige tombée dans les dernières heures aura déjà fait une victime dans la région. Une femme dans la cinquantaine est décédée cet après-midi des suites de ses blessures.
La collision est survenue vers 8h45 mardi matin entre une voiture et un minibus scolaire, sur la route 226 à Sainte-Sophie de Lévrard. La conductrice de l'automobile avait été transporté à l'hôpital pour de sérieuses blessures, on craignait alors pour sa vie. Le décès a finalement été constaté en après-midi.
La femme aurait perdu le contrôle de sa voiture pour entrer en collision avec le minibus qui arrivait en sens inverse, dans une zone de 90 km/h. Aucun enfant ne se trouvait dans l'autobus et le chauffeur n'a pas été blessé.
La chaussée était partiellement enneigée et glissante au moment de la collision.
La route 226 a été fermée à la circulation dans les deux directions une bonne partie de la journée le temps que l'enquêteur en collisions déterminent les causes et les circonstances de l'accident.
La route a été rouverte en milieu d'après-midi.
Quelques sorties de route et accidents mineurs
La Sûreté du Québec a dû intervenir une dizaine de fois mardi matin pour des collisions mineures et des sorties de route sur le territoire de la Mauricie et du Centre-du-Québec.
À Trois-Rivières, le bilan de la police témoigne d'un accident faisant un blessé mineur, de cinq accidents matériel et de deux sorties de route au cours de la journée.