Nicolet remplace ses patinoires par des anneaux de glace cet hiver

patinoire-770x410

Alors que la Santé publique ne s'est pas encore prononcée sur l'ouverture des patinoires extérieures au Québec, la ville de Nicolet a pris le taureau par les cornes. Les patinoires seront remplacées par des anneaux de glace cet hiver.

Par cette décision, la municipalité souhaite privilégier le patinage libre, où la distance physique est plus facile à respecter. Ces anneaux seront situés dans des quartiers différents, soient à la chapelle du Port-Saint-François, au parc Nicoterre et au parc Marguerite-d'Youville.

« Nos ressources humaines et financières sont limitées. Au lieu de faire des patinoires et d'avoir à les gérer, selon l'interdiction ou non du hockey, on a choisi d'y aller pour des anneaux de glace et du patinage libre. »

Cependant, l'option d'ouvrir une patinoire pour jouer au hockey demeure sur la glace.

« On a toujours la surface de dekhockey qui est là. Si le gouvernement donne accès au hockey extérieur, ça ne prend pas de temps pour nous, on passe la zamboni sur la patinoire, et elle est prête pour jouer au hockey », relate Mme Dubois.

La mairesse, qui avoue que cette décision fait déjà des mécontents, soutient qu'il faut protéger la santé des citoyens avant tout.

« Les gens trouvent ça difficile d'être privé de cette pratique-là depuis plusieurs mois, mais on est en zone rouge et on est régit par des consignes de la Santé publique. On a choisi de s'assurer qu'il y ait des endroits pour patiner, mais que ce serait des anneaux. »