Un autre élu de la région dénonce les menaces faites à son endroit

yvon-deshaie-rad

Les dossiers de menaces et de propos grossiers envers les élus s'accumulent depuis quelques temps dans la région. La plus récente histoire met de l'avant le maire de Louiseville, Yvon Deshaies.

M. Deshaies a récemment porté plainte à la police après que sa femme et lui aient été victimes de menaces par un citoyen, selon ses dires. Selon le maire de Louiseville, ce serait monnaie courante pour lui de recevoir des menaces, mais lorsqu'elles visent sa femme, il ne peut les laisser passer.

L'accusé, Michel Lacoursière subira son procès à la mi-décembre, procès au cours duquel le maire de Louiseville doit témoigner.

Au cours des dernières semaines le maire de Pierreville au Centre-du-Québec, Éric Deschenaux, a même pris la décision de démissionner de son poste victime de propos homophobes et dégradants.

Une vague de soutien à son endroit a eu lieu à la suite de son annonce. La préfète de la MRC de Nicolet-Yamaska et mairesse de Nicolet, Geneviève Dubois, a même appelé la population à faire preuve de civisme envers les élus.

Avec la collaboration d'Olivier Caron, journaliste, Bell Média Trois-Rivières