Élections fédérales: Les Conservateurs lancent leur campagne à Trois-Rivières

IMG_8990

Pour les 40 prochains jours, les partis politiques feront campagne partout au pays. Les Conservateurs d'Andrew Scheer ont choisi Trois-Rivières pour lancer officiellement leur campagne, alors que les élections ont été déclenchées ce matin par Justin Trudeau.

Le candidat conservateur pour Trois-Rivières, Yves Lévesque, a été présenté à la centaine de personnes rassemblées au parc portuaire, mercredi midi. Il a notamment mentionné qu'il aimait son chef et que son parti constituait la meilleure option pour les Trifluviens.

« Toutes les mesures qu'on va mettre en place au niveau de la gestion responsable des fonds publics, comme vous le faites si bien à la maison, ce sera un geste concret. Vous allez voir, ce ne sera pas des paroles en l'air », a-t-il lancé en mêlée de presse.

Bell Média / Olivier Caron

Un premier sondage

La course à Trois-Rivières s'annonce fort intéressante avec plusieurs candidats bien connus des citoyens.

Un premier sondage effectué par Mainstreet pour le compte du Nouvelliste place les libéraux et leur candidate Valérie Renaud-Martin en avant dans les intentions de vote des Trifluviens. Elle obtiendrait 35,9% de la faveur populaire devant le candidat conservateur Yves Lévesque à 28,2%. 

Les bloquistes et Louise Charbonneau pointeraient au 3e rang avec 20,2%. Le député sortant, le néo-démocrate Robert Aubin, récolterait à peine 5,3% des voix, c'est 6 dixièmes de moins que les verts. 

Le sondage a été effectué auprès de 837 personnes le 3 septembre.