Le projet « J’ai mon appart » voit le jour

felixlapointe

Après 4 ans de démarches et de travaux, c'est aujourd’hui qu'est inauguré le projet « J'ai mon appart», à Shawinigan.

 

 

L'immeuble est constitué de 12 logements de 3 ½ et 4 ½ ainsi que d’une aire commune. Il y a 11 appartements supervisés pour des personnes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l'autisme. Le douzième sera pour les intervenants sociaux. Le terrain a été offert par la Ville de Shawinigan, qui l'avait acquis de la Commission scolaire de l'Énergie.

 

 

 

Noovo Info

 

 

Le projet a nécessité des investissements de 3,6 millions de dollars. Après quelques mois de retard dû à la pandémie, les locataires ont pu emménager dans les derniers jours. Âgés entre 24 et 57 ans, ils réalisent donc tous un rêve, celui de vivre en appartement. Le projet vient répondre à un besoin criant dans la région.

 

« Ça n’existait pas par ici. Les appartements supervisés c’est une option d’habitation et c’est vraiment un besoin. Je suis confiante parce qu’il n’est pas seul ici. C'est une grande sécurité pour les parents. » - Michelle Lafontaine, directrice du conseil d'administration de l'organisme et mère de Félix Lapointe, locataire.

 

Vous pouvez visionner le reportage d’Olivier Caron, qui a visité Mme Lafontaine et Félix Lapointe.

 

 

 

Un texte d'Alice Trahan avec la collaboration d'Olivier Caron.

 

 

 

Rouge FM: Abonne-toi à nos infolettres

Abonnez-vous à nos infolettres

Pour ne rien manquer de nos concours et promotions !