Revitalisation de quartiers Saint-Marc/Christ-Roi est sauvé

IMG_0849

L'organisme de Shawinigan Revitalisation de quartiers Saint-Marc/Christ-Roi est sauvé. Alors qu'il devait cesser ses activités ce vendredi 21 février, une aide financière de dernière minute permet à l'organisme de rester en opération, au moins pour 2020.

La Ville de Shawinigan octroie 30 000$ en aide ponctuelle, tout comme le CIUSSS de la Mauricie-Centre-du-Québec qui accorde le même montant. Les 60 000$ reçus donnent la chance à Revitalisation de quartiers Saint-Marc/Christ-Roi de donner du répit aux familles Shawiniganaises cette année. Lors de l'annonce, les familles présentes ont exprimées leur joie, affichant de larges sourires et en applaudissant les intervenants.

L'aide financière sert aussi à ce que l'organisme se conforme aux critères établis par le gouvernement québécois. L'objectif est d'être reconnu rapidement comme organisme familial aux yeux du ministère de la Famille, pour recevoir des subventions récurrentes et demeurer ouvert à plus long terme.

Le maire de Shawinigan, Michel Angers, assure que cette reconnaissance viendra plus tôt que tard.

« Il est anormal que pour un seul critère, on ait refusé l'accréditation. On va remuer ciel et terre. Je peux vous assurer que pour l'année 2020, il y aura reconnaissance de cette organisation. J'en prends l'engagement. »

Pour la coordonnatrice de l'organisme, une ville comme Shawinigan doit absolument avoir une maison des familles reconnue par l'État.

« On ne peut pas laisser la ville, qui a des besoins criants, sans maison des familles. On trouve ça aberrant », affirme Karine Petitclerc-Lapointe.