Une vidéo d'espoir par et pour les finissants des Estacades

finissants

Pour toutes les raisons que nous connaissons, les élèves du secondaire partout au Québec n'oublieront jamais cette étape importante. C'est pourquoi les finissants de l’Académie les Estacades de Trois-Rivières font preuve de créativité et lancent un projet commun : une vidéo qui conclut leur parcours secondaire

La vidéo a été scriptée, réalisée et montée par les finissants sous le regard de quelques membres de l’équipe-école. Cette idée a été initiée dans le contexte où ces jeunes ne pourront pas vivre, pour le moment, plusieurs étapes significatives qui bouclent normalement la boucle du secondaire : bal des finissants, collation des grades, signature de l’album de finissants, etc.

Cette vidéo de 4 minutes véhicule un message positif qui démontre la résilience des quelque 350 finissants de l’école et permet à ces élèves d’avoir un souvenir tangible de leur passage au secondaire.

Elle a été mise en ligne jeudi soir sur la page Facebook de l’Académie les Estacades, sous la formule d’un Facebook Live pour que les jeunes et la population puissent communiquer ensemble, en direct.