Vers une réouverture complète de La Gabelle ?

gabelle rad-can

Fermé depuis presque deux ans, le lien interrive La Gabelle pourrait bien rouvrir à la circulation dès l'été 2020. Les municipalités de Saint-Étienne-des-Grès et Notre-Dame-du-Mont-Carmel sont confiantes de recevoir un financement permettant la réalisation de travaux.

Depuis juillet 2018, moment où un employé d'Hydro-Québec a été happé par une voiture et blessé, aucun véhicule ne peut traverser la centrale. Des travaux pour améliorer la sécurité des usagers et des employés de la société d'État sont exigés pour qu'elle puisse rouvrir.

Or, le Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR) de penchera sur le dossier le 20 février prochain. Lors d'une rencontre, une décision sera prise à savoir si le financement de 100 000$ est accordé aux deux municipalités concernées. L'autre moitié de la facture (100 000$) serait alors assurée par Hydro-Québec.

Le maire de Notre-Dame-du-Mont-Carmel, Luc Dostaler, confirme qu'en cas d'une réponse positive du FARR, les travaux débuteraient dès le printemps.

« Les plans et devis sont déjà dessinés. Dès qu'on a un « ok » et qu'on a l'argent, on est prêt à aller en appel d'offres pour faire faire les travaux, pour permettre, je l'espère le plus sincèrement du monde, la circulation sur le barrage pendant l'été », souligne-t-il.