Achat local : Les meilleurs soldes du vendredi fou

Nos marques québécoises préférées proposent une foule de rabais cette semaine. Voici donc notre guide pour profiter des meilleurs prix de l’année en ligne et se gâter, autant avec des vêtements et autres accessoires de mode imaginés ici qu’en s’offrant des cosmétiques ou d’autres produits fièrement québécois.

 

 

Un étui illustré par une artiste d’ici

Étui pour téléphone Chrysanthèmes par Joannie Houle, 30,36 $ au lieu de 37,95 $ jusqu’au 30 novembre à kasemedesign.ca

Les étuis de KaseMe ont beau être jolis, ils sont aussi robustes ! Que vous ayez un iPhone ou un modèle Android, vous ne craindrez plus d’échapper votre téléphone ! Et ce modèle en édition limitée, illustré par Joannie Houle, une designer graphique québécoise passionnée de botanique, est tout sauf banal.

Acheter

 

Un manteau urbain fabriqué au Canada

Manteau en laine Mayfair, de Vallier, 353,99 $ au lieu de 589,99 $ jusqu’au 30 novembre à altitude-sports.com

Faite de laine japonaise de Nagoya de première qualité, cette veste à rabat croisé à la coupe incroyablement sophistiquée vous tiendra chaud jusqu’à -10 degrés Celsius. Le manteau trois saisons parfait pour se promener en ville. Aussi offert en noir.

Acheter

 

Des jeans écoresponsables

Denim extensible Kim — bleu, de Frank and Oak, 69,65 $ au lieu de 99,50 $ jusqu’au 7 décembre à frankandoak.com

La fabrication du denim griffé Frank and Oak nécessite moins d’énergie, moins d’eau et moins de produits chimiques que les méthodes traditionnelles. C’est un vrai jeans vert, qui utilise en outre plusieurs matériaux recyclés, de la fermeture-éclair à l’étiquette en passant par le denim lui-même.

Acheter

 

Un duvet léger à 45 % de rabais

Manteau léger en duvet Brera, 230,99 $ au lieu de 419,99 $ jusqu’au 30 novembre à altitude-sports.com

Isolé en duvet d’oie blanche certifié Responsible Down Standard, ce manteau a été imaginé pour durer longtemps grâce à sa construction à cloisons tissées extensibles qui maintient le duvet bien en place. Offert en plusieurs couleurs.

Acheter

 

Une chemise en coton bio

Chemise carreaux flanelle coupe moderne Le 31, 39,95 $ au lieu de 59 $ jusqu’au 29 novembre à simons.ca

Indémodable, la traditionnelle chemise à carreaux a certes un petit côté rustique, mais il suffit de choisir un modèle coupé près du corps pour moderniser ce classique du vestiaire masculin. En flanelle bio, s’il vous plaît, pour passer les Fêtes en mode relax.  

Acheter

Une crème à main : parce qu’on en a bien besoin !

Crème régénératrice pour les mains Orange Sanguelini et Fenouil, de Fruits & Passion, 14 $ au lieu de 17,50 $ à fruits-passion.com

Vous aussi, vous avez les mains sèches, archisèches ? Assurez-vous d’appliquer quotidiennement une bonne crème pour les mains afin d’éviter qu’elles ne craquent et s’assèchent en raison des lavages répétés. Sa fragrance fraîche mariant notes d'orange et fenouil aromatique n’est pas pour déplaire non plus !

Acheter

 

Un duvet polyvalent pour les hivers de chez nous

Manteau matelassé Ayaba Corto, d’Indygena, 440 $ au lieu de 550 $ jusqu’au 30 novembre à simons.ca

Ce manteau en duvet de canard blanc certifié Responsible Down Standard a été conçu ici pour résister à nos hivers en dents de scie où la pluie succède parfois au froid mordant. Vous aimerez son capuchon amovible et ses poches doublées en peluche.

Acheter

 

Un sac en cuir végé et durable

Sac à dos Brave — Collection Loom, de Matt & Nat, 120 $ au lieu de 160 $ à altitude-sports.com

À la fois chic et pratique, ce sac à dos est muni de bretelles ajustables et de nombreuses poches pour ranger votre téléphone intelligent, votre ordinateur portable et tout ce dont vous avez besoin quand vous vous rendez au bureau.

Acheter

 

Un tricot pour le télétravail

Long cardigan câbles verticaux Twik, 49,95 $ au lieu de 69 $ jusqu’au 29 novembre à simons.ca

Ne cherchez plus : nous avons trouvé le parfait cardigan long pour jouer des superpositions avec des leggings, une camisole ou un t-shirt, que ce soit pour ces longues journées de télétravail ou en vue de votre prochain week-end au chalet. Confectionnée en doux tricot d’acrylique, il est des plus faciles d’entretien. Offert en plusieurs couleurs.

Acheter

 

Un pull d’automne

Chandail à col enroulé, de Frank and Oak, 55,65 $ au lieu de 79,50 $ jusqu’au 7 décembre à frandandoak.com

On vous promet que ce chandail 100 % coton deviendra vite l’un de vos favoris, à porter autant sur une chemise qu’un t-shirt. Et quand le printemps reviendra enfin, vous le porterez encore !

Acheter