Le meilleur de la mode d’ici : 10 suggestions pour se gâter

 

 

Envie d’ajouter des vêtements imaginés localement à votre garde-robe ? Voici un aperçu de ce que les marques québécoises ont de beau à offrir cet automne. C’est le temps de se gâter !

 

L’incontournable petite robe noire

Robe à boutons, de Frank and Oak (99,50 $ à frankandoak.com)

Cette robe faite d’un mélange de viscose et de lin a tout pour plaire : elle est passe-partout, seyante, confortable… et munie de poches. Agencez-la à des collants et portez-la par-dessus un chandail à manches longues pour votre prochain 5 à 7 virtuel !

Acheter

 

Une tuque tricotée à la main au Saguenay

Tuque Dégradé et pompon, de Les tricots et laine (70 $ à simons.ca)

Accessoire hivernal incontournable s’il en est, la tuque de laine la plus tendance est ornée d’un gros pompon en fourrure synthétique. Et si elle est en plus tricotée à la main et doublée de doux polar, c’est encore mieux !

Acheter

 

 

Un manteau cocon

Manteau Sherpa Valby, de Vallier (264,99 $ à altitude-sports.com)

Avec ses poches réchauffe-mains à glissière, ce manteau ample de mi-saison tient chaud même quand le vent automnal se lève. En plus, il est écolo, puisqu’il est fait de molleton 100 % polyester recyclé.

Acheter

 

 

Un foulard délicat

Foulard Breeze eucalyptus, de Tania Love (95 $ à simons.ca)

Véritable œuvre d’art textile, ce foulard en soie et coton est peint à la main avec des teintures et des encres naturelles à base de plantes d’ici récoltées par l’artiste elle-même. Difficile de faire plus local !

Acheter

 

 

Un jean noir de jais

Jean étroit Debbie, de Frank and Oak (89,50 $ à frankandoak.com)

Les jeans de Frank & Oak en denim extensible sont conçus selon un procédé de fabrication écoresponsable qui utilise moins d’eau, moins d’énergie et moins de produits chimiques que les denims traditionnels. Vous aimerez aussi sa taille haute et sa jambe étroite à la cheville, idéale pour porter avec vos bottes préférées.

Acheter

 

Kangourou minimotifs avec capuchon (59 $ à simons.ca)

Comme les membres du groupe Bleu Jeans Bleu, vous aussi serez bien dans votre coton ouaté ! Ce modèle orné de petits lapins qui gambadent n’est pas dépourvu de style. Le chandail qu’il vous faut quand vous avez envie de vous habiller en mou ! Offert en plusieurs couleurs.

Acheter

 

 

Des chaussettes bien chaudes

Bas de chalet haut, de Bonnetier (19,50 $ à bonnetier.com)

Des trous dans vos bas de laine ? Optez plutôt pour ces chaussettes renforcées aux talons et aux pointes et fièrement confectionnées au Québec. Que vous les portiez au chalet ou dans vos bottes d’hiver, vous ne craindrez plus d’avoir les pieds gelés.

Acheter

 

Des bottillons passe-partout

Bottes Joliette, de Matt & Nat (120 $ à mattandnat.com)

Voici les bottillons d’automne en cuir végétalien qu’il vous faut : polyvalents, ils rehaussent toutes les tenues, des robes aux jeans, en passant par les pantalons et les ensembles leggings-tunique grâce à leur design simple et épuré.  

Acheter

 

 

Le parfait pantalon

Pantalon legging Citadin, de Camber&Grace (59,90 $ à rw-co.com)

Voici les pantalons de style legging les plus confortables au monde (et les plus faciles d’entretien, puisqu’ils résistent à la laveuse-sécheuse sans problème). Moderne, leur coupe fuselée avantage pratiquement toutes les silhouettes. Les essayer, c’est les adopter !

Acheter

 

 

Un pyjama douillet

Ensemble pyjama tunique à manches longues et legging, de Reitmans (44,92 $ à reitmans.com)

Un pyjama en viscose ultra doux tout enrubanné et déjà prêt à offrir. Un cadeau « À moi, de moi » créé à Montréal par une entreprise d’ici quasi centenaire.

Acheter