Maxyme

Maxyme - Photo

Maxyme est la Future star iHeartRadio d’octobre 2020 à Rouge fm.

Auteure-compositrice-interprète, Maxyme est une jeune artiste de Bromont née en novembre 2002. Fredonnant avant même de savoir parler, Maxyme a toujours chanté, quotidiennement, du matin au soir! En fait, sa passion pour la musique remonte probablement avant même sa naissance puisque sa mère lui jouait déjà de la guitare lorsqu’elle était enceinte!

En 2009, Maxyme a commencé à suivre des cours de chant, ce qu’elle fait toujours aujourd’hui. Elle a eu comme professeure de chant nulle autre qu’Émilie Janvier (la petite sœur de Marie-Ève), ainsi que Tatiana Garrido (participante à La Voix en 2015 et mieux connue sous le nom d’artiste Mistysa).

En 2010, elle présente son premier spectacle qui lui donne la piqûre des planches! À deux reprises (en 2011 et 2012), elle devient finaliste au Festival de la chanson de St-Ambroise. Elle fut aussi la grande gagnante de la catégorie 8-12 ans du concours Talents en Nord en 2012, lors du Mondial Loto-Québec de Laval, en plus d’être élue choix du public. Tout ceci l'a menée à faire la première partie des Cowboys Fringants, le 23 juin 2013, sur la grande scène Loto-Québec du MLQL. En 2015, elle a été demi-finaliste au Festival des Laurentides ainsi qu’au Petit Festival de Granby.

En 2016, Maxyme a participé à La Voix Junior dans l’équipe de Marie-Mai où elle a pu démontrer toute sa souplesse vocale. Puis, dernièrement, Maxyme a participé à l’émission The Voice en France. Elle fut sélectionnée dans l’équipe de Lara Fabian et a obtenu plus de 2,6 millions de visionnements avec son audition à l’aveugle en interprétant 7 Rings d’Ariana Grande.

En ce moment, Maxyme poursuit son perfectionnement vocal avec Kevin Bazinet (gagnant de La Voix 3) et des sessions de coaching avec Marla Joy et Joanie Rouselle (La Voix 1 et 2). Maxyme s’intéresse aussi à la composition. Elle a déjà écrit plusieurs textes de chansons et, suivant les traces de sa mère et de son jeune frère, elle s’est mise à l’apprentissage de la guitare depuis quelques mois. Elle donne aussi des cours de chant à de jeunes chanteurs à l’Académie Musikarts, l’école de musique de ses parents.

Découvrez la chanson Checkmate de Maxyme sur les ondes de Rouge fm!