5@7 iHeartRadio : COVID-19, Marie-Mai, Katy Perry et Post Malone

13

Cette semaine, Patrick Langlois fait le point sur les répercussions de la pandémie de COVID-19 dans le monde de la musique. Aussi au programme : Post Malone ne se drogue pas, Lady Gaga inspire le nom d’un nouvel insecte, Marie-Mai se fait raser la tête, Camila Cabello affirme qu’être en amour avec Shawn Mendes est épuisant et Ariana Grande confirme sa rupture!

 

 

Alors que la pandémie de COVID-19 gagne du terrain au Canada, les organisateurs des JUNO Awards ont annoncé que la cérémonie prévue ce dimanche 15 mars était annulée. Pendant ce temps, la vague de reports de spectacles, de tournées et de festivals due au coronavirus continue de prendre de l’ampleur. Katy Perry et Orlando Bloom auraient même décidé de reporter leur mariage à cause de la maladie. Tous les détails et les mises à jour sur la situation ici.


De son côté, Justin Bieber doit réduire la taille de certaines salles où il se produira dans le cadre de sa tournée Changes pour une toute autre raison : les billets ne se vendent pas! Huit spectacles sont concernés : Glendale, Houston, Dallas, Nashville, Columbus, Indianapolis, Washington et Detroit. Les concerts auront lieu dans des arénas plutôt que dans des stades.


Marie-Mai s’est fait raser la tête pour Leucan! On peut découvrir la transformation extrême de la star à la une de la plus récente édition du magazine Elle Québec dont 10 % des ventes seront remises au Défi Têtes Rasées. Impliquée depuis longtemps auprès des enfants atteints de cancer, Marie-Mai a expliqué son geste : « Plus je me rapproche de ce que je suis, moins j’ai d’ego. Je me suis fait raser par solidarité avec ceux qui n’ont pas le privilège de faire ce choix; et, grâce à eux, je sais maintenant que le courage, la beauté, la force n’a rien à voir avec la longueur des cheveux. »


Camila Cabello affirme qu’être en amour avec Shawn Mendes est « épuisant » et qu’ils doivent tous les deux se calmer avant de retourner en studio! Dans une entrevue accordée dans le cadre des Global Awards 2020, la chanteuse de 23 ans a admis qu’il faudra être patient avant d’avoir droit à une autre collaboration du couple (comme Señorita) puisqu’ils voulaient pour l’instant profiter de la vie et de leur vingtaine.  


Ariana Grande a confirmé sa rupture avec le musicien Mickey Foster du groupe américain Social House qu’elle fréquentait depuis plusieurs mois. Ils auraient décidé de rompre après une visite à Disneyland. Décidemment, la chanteuse semble avoir du mal à conjuguer carrière et passion amoureuse, elle qui a récemment rompu avec le regretté rappeur Mac Miller et l’humoriste Pete Davidson…


Suite aux rumeurs concernant sa consommation de substances illicites, Post Malone affirme qu’il ne se drogue pas! Le rappeur a apporté cette précision lors de son concert à Memphis afin de rassurer ses fans : « Je ne suis pas drogué et je ne me suis jamais senti aussi bien de toute ma vie. C'est pourquoi je peux me casser le cul pour ces spectacles, tomber sur le sol et faire tout ce dont j’ai envie sur scène! ».


Lady Gaga a inspiré le nom d’un nouvel insecte aux scientifiques! Une espèce découverte dans une forêt tropicale au Nicaragua a été nommée en l'honneur de la chanteuse en raison de sa flamboyance, de sa capacité à changer de forme et de son apparence unique. L'insecte est maintenant officiellement connu sous le nom de « Kaikaia Gaga » grâce à l’initiative de Brendan Morris, étudiant en entomologie à l'Université de l'Illinois, et de l'entomologiste Christopher Dietrich.


Et deux semaines après avoir lancé la chanson The Other Side en duo avec SZA, Justin Timberlake nous revient avec un deuxième extrait tiré de la bande sonore originale du film Trolls World Tour qui sera en salles le 17 avril prochain. Intitulée Don't Slack, cette nouvelle pièce du chanteur de 39 ans est interprétée en collaboration avec le rappeur américain Anderson .Paak.

Radio Artiste

Écoutez la musique de Camila Cabello, Post Malone et Justin Timberlake